A propos de nos implantations


Le Groupe HBF a choisi, au cours de son histoire, de nouer des partenariats locaux afin de s'implanter au plus près de ses consommateurs. Devenu aujourd'hui un acteur majeur sur le marché du DIY, le Groupe est implanté aux 4 coins du monde, ce qui lui permet d'être toujours plus agile et réactif aux demandes et aux évolutions du marché.

Implantations

En France

Siège social à Mazères (09)

Depuis 2019, HBF a établi son siège social à Mazères en Ariège. Véritable plateforme centrale du Groupe, le bâtiment abrite l’entrepôt logistique (20 000m²) ainsi que les bureaux qui accueillent les fonctions support. 130 collaborateurs travaillent sur le site ariégeois.

HBF Lab à Labège (31)

Ouvert en mars 2017 HBF Lab est un établissement complémentaire du Groupe, situé en périphérie toulousaine sur la commune de Labège. Le Lab regroupe toutes les activités de recherche et développement (R&D), E-business, le développement digital et l'international. Une quinzaine de collaborateurs évolue au sein de la structure. En mars 2021, le Lab s'agrandit pour accueillir le nouveau showroom du Groupe HBF.

Saint-Ouen-l'Aumône (95)

Basée sur la commune de Saint-Ouen-l'Aumône, le site accueille les collaborateurs de Dismo, filiale du Groupe HBF. Une quarantaine de collaborateurs travaillent sur ce site qui emploie métiers supports et activités logistiques.

Baie‑Mahault (Guadeloupe)

Établissement secondaire du Groupe, installé à Baie-Mahault, en Guadeloupe, depuis mars 2015. HBF Caraïbes rayonne sur la zone Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélémy, Saint-Martin et la Guyane.

 

À l’international

Ningbo, Asie

Basée dans la province de Ningbo, cette implantation offre un point d'attache en Asie. Implantation hautement stratégique, puisqu'elle confère au Groupe HBF une parfaite maitrise de sa relation avec les industriels. Une soixantaine de collaborateurs travaillent au sein des bureaux d'achats et entrepôt logistique.

Barcelone, Espagne

HBF Ibérica s'est installée à Barcelone, depuis mai 2017. Filiale stratégique du Groupe puisqu'elle permet une large couverture de la péninsule ibérique.

Wrocław, Pologne

Depuis 2009, HBF est implanté en Pologne. Le site de Wrocław héberge les fonctions administratives mais également les activités logistiques du Groupe, ce qui lui permet de proposer des produits sur l'Europe de l'Est : Pologne, Roumanie, République Tchèque...