HBF, spécialisé dans l’équipement électrique et la domotique, se lance à présent dans un programme majeur autour des objets connectés ; et présentera en exclusivité sur le salon Viva Technology sa toute nouvelle application mobile sous sa marque phare : Otio. Via une plateforme et une application mobile : Otio Home, il sera possible de piloter tous les objets connectés de la maison, automatiser des actions telles qu’ouvrir ses volets roulants, contrôler son éclairage, piloter ses prises électriques, ou encore simuler sa présence en cas d’absence…directement depuis chez soi ou à distance.  Rdv sur le stand J50 – Hall1 pour découvrir cette nouvelle application et assister à des démonstrations.

En perpétuelle recherche d’innovation, le Groupe HBF accompagne également à Viva Technology six startups de dans le domaine de l’IoT. En accueillant ces jeunes pousses, HBF met en avant les innovations régionales et souhaite créer des synergies entre diverses entreprises spécialisées dans l’univers du SmartHome.

Parmi les startups accompagnées :

  • Wishi, qui a lancé Wizzili, un assistant personnel spécialement conçu pour les familles, pour optimiser l’organisation du quotidien et leur permettre de se libérer l’esprit et déléguer certaines informations ou tâches.
  • Sunchain, une solution basée sur une technologie blockchain & IoT pour la gestion de l’autoconsommation collective.
  • Next4, une solution de géolocalisation et de détection de tous les événements exceptionnels et critiques des flux de marchandises sur le plan international.
  • FeelObject, un plan interactif en relief pour les personnes malvoyantes afin de se déplacer sans difficultés et en autonomie dans les bâtiments.
  • Linkio des modules contrôlant chaque appareil électroménager dans la maison à partir d’un téléphone. Avec la technologie Bluetooth Low Energy Mesh, le consommateur peur créer et contrôler son propre environnement.
  • Ecojoko, une solution simple et abordable pour contrôler en direct sa consommation électrique et recevoir des conseils sur son smartphone : l’intelligence artificielle au service de l’intelligence humaine.