HBF Lab 1 an

HBF Lab fête son 1er anniversaire

C’était il y a tout juste un an, HBF spécialisé dans l’équipement de la maison et le matériel électrique, ouvrait un établissement complémentaire à Labège afin d’y héberger la Direction E-commerce et la Direction des Technologies et de l’Innovation (DTI) du groupe.

Les ambitions et les enjeux autour du Lab étaient multiples. Le Groupe HBF avait besoin de se rapprocher de l’écosystème Labégeois pour plusieurs raisons ; « Nous avions la nécessité de nous rapprocher physiquement de l’IoT Valley et du vivier de start-ups qu’elle fédère et avec qui nous collaborons sur différents projets de développement produits » précise Jean-Pierre FERRAUD, le Président du Groupe.

Une activité en plein essor qui se structure :

Ils étaient 4 collaborateurs à l’ouverture du site de Labège, ils sont aujourd’hui 15. Des recrutements sont d’ailleurs à l’étude sur les prochains mois pour accompagner les différents projets de l’entreprise.

Les missions, aussi multiples que stimulantes, pèsent fort dans le développement actuel du Groupe HBF. Au-delà de l’accélérateur que représente le E-commerce pour l’entreprise, les équipes de la DTI pilotent également depuis Labège la transformation digitale du groupe et portent des projets innovants tels que le développement des objets connectés qui seront commercialisés d’ici quelques mois.

Le Lab en quelques chiffres :

HBF lab