Le Groupe HBF, situé en région Toulousaine, annonce l’approbation par le tribunal de commerce de Marseille de la reprise de certains actifs de la société marseillaise Avenir Telecom. Cette reprise porte notamment sur l’acquisition du constructeur d’objets connectés BeeWi, marque déposée dans 30 pays, dont le cœur de métier est l’activité domotique « smart home ».

Fondé à Marseille en 1991, Avenir Telecom est une SA au capital de 22 millions d’€, initialement spécialisée dans la distribution de téléphonie mobile et accessoires.

En 2009, elle lance BeeWi, société dont la marque est déposée aujourd’hui dans une trentaine de pays dans le monde et dont la vocation est le  développement d’accessoires sans fil et connectés.

Avec la reprise du constructeur BeeWi, le Groupe HBF ambitionne d’intégrer ses accessoires sans fil Bluetooth et objets connectés en complément de sa marque phare Otio, lui permettant de venir enrichir son offre, sur ce marché en plein essor.

Cette reprise permet au Groupe HBF d’étoffer son offre commerciale grand public présente en GSB et GSA et d’adresser grâce à l’acquisition de BeeWi des réseaux de distribution en Europe, en Amérique du Nord comme la GSS, les opérateurs et revendeurs du marché des  télécoms ce qui représente une nouvelle opportunité d’expansion sur le marché porteur des objets connectés.

 

Pour plus d’informations sur BeeWi : http://www.bee-wi.com

slide_home_004-2ab